SARL EXTREMA ALGERIE

Intégrateur de Solutions Informatiques et Télécoms

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Sécurité Informatique
Sécurité Informatique
Fils d'actualités

Avez-vous déjà lu en entier un contrat de licence portant sur un logiciel ? Plus particulièrement les sections consacrées aux garanties ? Ces sections sont selon moi édifiantes car sans être juriste on y comprend aisément que les éditeurs limitent soigneusement leurs responsabilités. En effet, ils stipulent explicitement qu'ils ne peuvent être tenus pour responsables des dommages que pourrait causer l'utilisation de leurs produits.
De telles limitations de garanties peuvent-elles encore être considérées comme normales voire même morales à l'heure où de plus en plus d'éléments de notre vie sont contrôlés par des logiciels ? Des clauses du même genre feraient sourire ou frémir dans l'industrie automobile par exemple car si le système de freinage ne remplissait pas sa fonction une fois sur trois, il serait facile d'imaginer les conséquences pour le véhicule, son conducteur et aussi pour son constructeur.

# Nom du fil d'actualités Nb d'articles
1 Sans Danger.com 20

Votre Avis !!

Quel est Votre Antivirus préféré!!
 

Partenaires

LeGrand
Le Groupe Legrand est le spécialiste mondial des produits et systèmes pour infrastructures électriques et numériques du bâtiment.
Cisco Systems
Solutions pour. Entreprise · Fournisseur de services ... Liens associés. À propos de Cisco. Blogs Cisco · Cisco Mobile Web. Produits et services ...
TPLink
TPLink Solutions,Switchs,Routeurs,Sans Fil,Cameras IP
Microsoft Solutions
Windows Small Business Server 2011 est une solution serveur tout-en-un conçue pour protéger vos données et accroître l'efficacité de votre entreprise.

OnPlus pour surveiller les réseaux des PME

Cisco lance le boîtier OnPlus qui donne la possibilité aux partenaires de monitorer les réseaux de leurs clients, les petites PME. Non seulement les équipements Cisco, mais ceux de tout autre fournisseur. « Chez le client, le dispositif Cisco OnPlus 100 Network  Agent se branche sur un port de commutateur, détecte la plupart  des périphériques réseau dotés d'une adresse IP, puis transmet les  informations à un centre de données sécurisé », précise Cisco. Le partenaire peut accéder aux informations de n'importe où en allant sur le portail OnPlus et réagir aux alertes ou mettre à jour les configurations.